Isthmia le mag

  • Accueil
  • > Isthmia le mag
  • > Samedi 9 Septembre à 19 H Les Frangines Vernissage dont Catherine CASCIO artiste peintre

6 septembre 2017

Samedi 9 Septembre à 19 H Les Frangines Vernissage dont Catherine CASCIO artiste peintre

Classé sous Isthmia le mag — isthmialemag @ 9 h 00 min

EXPO LES FRANGINE

Pour la rentrée, une nouvelle exposition collective se prépare chez LES FRANGINES !!!

VERNISSAGE en présence des artistes

Parlez en autour de vous et venez nous rejoindre pour partager ce moment artistique à nos côtés !

On vous attend dès 18h30, le 9 Septembre, au 47 Rue de Pomet.

dès 18h30

pour découvrir le travail de

AURELIE MICHELETTA, VITRAILLISTE

AURELIE MICHELETTA

MYRIAM BELHAJ, CERAMISTE

MYRIAM BELHAJ ceramiste

CASCIO CATHERINE, PEINTRE

CATHERINE CASCIO

et LISADORA FARDELLI, PLASTICIENNE

EN SAVOIR PLUS

CASCIO CATHERINE  est membre de l’Association TALENTS DE FEMMES
Dans ses peintures, Catherine Cascio ne cherche pas à reproduire fidèlement le réel. Elle le transpose ou le transforme en privilégiant les ambiances, l’atmosphère, le mouvement, laissant parler la couleur. Après un travail très académique, elle tend de plus en plus vers une épuration des lignes, une schématisation des formes, oubliant volontairement les détails. Les touches se côtoient ou se juxtaposent pour mieux intensifier la profondeur, l’ombre et la lumière. Pour cette exposition collective, elle nous dévoile une partie de sa dernière série qu’elle nomme « Empreintes urbaines ». CASCIO

MYRIAM BELHAJ, CERAMISTE

Il y a 10 ans, Myriam Belhaj installait son atelier de céramique à Giens. Initiée au tournage après l’obtention d’un diplôme des Métiers d’Art, elle a une affection toute particulière pour la technique de la faïence qui permet l’utilisation de couleurs éclatantes. Puisant dans les ouvrages de son compagnon botaniste ses sources d’émerveillement, elle explore et revisite les représentations naturalistes. Attachée au beau et à l’utile, elle s’ouvre de plus en plus à la création de pièces uniques et d’objets ornementaux. Sa dernière production autour des mondes animaliers et marins est à ne pas rater !!!

Face aux îles de Porquerolles, un village haut perché cache sous son clocher, un atelier de poterie. Elles sont deux à travailler à Giens depuis des années au fond d’une ruelle dans un même espace de création. Rencontre avec l’une des deux céramistes, Myriam Belhaj. À travers les petites ruelles du village de Giens, on découvre l’atelier Poterie de la presqu’île. Dans un espace réduit, on s’émerveille autour de la faïence.

LISADORA FARDELLI// Plasticienne
Peintre, sculpteur et illustratrice, insatiable touche à tout, Lisa Dora passe d’un médium à un autre pour donner naissance à ses créations. Ses dernières recherches se tourne vers l’exploration de la matière. Ainsi, la toile blanche est le lieu de tous les possibles, mêlant plâtre, enduit, sciure, acrylique, pigments et pastels gras. Par couches successives, elle créée des tableaux émergeants d’un geste libre, instinctif et généreux.

AURELIE MICHELETTA

Formée à Chartres et diplômée l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art Olivier de Serres, Aurélie Micheletta    travaille le verre dans une approche résolument contemporaine. Inclusions, empreintes, matières et graphismes se conjuguent dans une esthétique singulière.

 

NOUS SITUER

 

LES FRANGINES Plan

 

 NOTRE PAGE FACEBOOK

   

LES FRANGINES hybride space

 

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire

Le Journal du Grand Changement |
Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chroniques de Naima
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres