Isthmia le mag

17 avril 2018

jeudi 3 mai 2018 à 19h TALENTS de FEMMES 83

Classé sous ACTUALITE,AGENDA CULTUREL,ARTS PLASTIQUES,CONFERENCES DEBATS,EXPOSITIONS,SALONS — isthmialemag @ 17 h 50 min

 Logo Tdf 2018

 

CONFÉRENCE-DÎNER

Vous avez un message
« Bonjour,

Par ce message, nous vous invitons ou vous rappelons notre Conférence-Dîner qui se déroulera le jeudi 3 mai 2018 à 19h30 ( arrivée conseillée à 19h ) à la Bastide Verte à La Garde et qui a pour titre :

« Qu’est-ce que  l’ « Objet-Regard » pour la Psychanalyse ? »  par Monsieur Patrick ROUX , psychanalyste .

TALENTS DE FEMMES Patrick_Roux_Psy_l640

TALENTS DE FEMMES

Patrick Roux exerce la psychanalyse à Toulon et Marseille. DEA de psychanalyse, Membre de l’École de la Cause Freudienne et enseignant à la Section clinique d’Aix-Marseille.Auteur, entre autres, de :   »Semblants, usages cliniques d’un concept psychanalytique » (2014).Pour cette conférence, nous définirons la place du regard comme « objet » pour la psychanalyse – à savoir un objet qui cause le désir. Nous en saisirons sa valeur, ses incidences dans la vie amoureuse  et dans quelques symptômes. 

Nous prendrons quelques exemples dans la peinture où l’œuvre s’avère un traitement singulier de l’objet-regard par la satisfaction qu’elle apporte.

 

Nous vous conseillons de vous inscrire au plus tôt, les places étant limitées pour cette soirée et afin de pouvoir l’organisation de cette soirée .

En espérant vous retrouver nombreux pour ce moment convivial , nous restons bien volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (voir PJ).

Bien cordialement« 

Betty MOUGENOT

Secrétaire de l’Association

 

 

« Talents de Femmes » 83 La Garde Association loi 1901
Maison des Associations, n° 29
95, rue Marc Delage
83130 LA GARDE

Téléphone :  06 03 50 96 71

Site internet : www.talentsdefemmes.fr
L’appellation « Talents de Femmes » est une marque déposée à l’INPI.

Présidente Christiane REMY

  

Activités à venir

Talents de femme est une association loi de 1901 dont l’objet est « de promouvoir la créativité féminine par le bais d’expositions, et d’organiser diverses manifestations culturelles ».

Dans la continuité des treize premières éditions de « Talents de Femmes », exposition d’art féminin créée en 2003 par « l’Union Professionnelle Féminine » (UPF) du Var sous l’impulsion de Michèle Beaufort (aujourd’hui Présidente d’honneur de l’association « Talents de Femmes »), nous avons souhaité pérenniser durablement cette explosion en créant à l’été 2015 une association ouverte à tous au nom éponyme . 
Outre l’exposition annuelle printanière réservée aux artistes féminines (peintres, sculpteurs, photographes, écrivaines) , l’Association « Talents de Femmes » dirigée jusqu’en 2018 par Brigitte Granarolo et Yvette Chalaye, organisatrices de l’essentiel des éditions précédentes de l’exposition, propose également une large palette événements culturels autour de l’art et de la culture. 
L’art et la culture peuvent en effet se décliner sous diverses formes, conférences, dîners-débats, cocktails dînatoires, au cours desquels nous recevrons des intervenants ou auteurs de qualité. 
Il pourra s’agir de littérature, de philosophie, de musique, tout comme d’art culinaire ou autres domaines à découvrir . 
Nous n’oublions pas non plus l’artisanat d’art puisque , parallèlement et lors de notre exposition annuelle, une expo-vente est organisée permettant au grand public d’acquérir des créations artisanales originales et d’effectuer des échanges enrichissants avec les artistes-exposantes. 

 

 

 

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Le Journal du Grand Changement |
Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chroniques de Naima
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres