Isthmia le mag

24 janvier 2019

Parlez-moi d’un livre

Classé sous ACTUALITE,AGENDA CULTUREL,LA GARDE,LECTURE — isthmialemag @ 12 h 36 min

PARLEZ MOI D UN LIVRE

Bulletin n°13

Objet de l’association

Organiser des conférences, signatures, dédicaces, salon, repas autour d’écrivains et de conférenciers.

Présentation sur le site de l’association

Créée en 2014, l’association « Parlez-moi d’un livre » rayonne en région Paca.
L’objectif de l’association est d’ouvrir un espace supplémentaire dédié à la culture et au livre en particulier.
« Parlez-moi d’un livre » donne la parole à nos intellectuels, pour permettre des échanges et des réflexions et aider, ainsi, à situer dans un contexte historique, philosophique et sociologique plus large, les défis de notre temps tout en favorisant l’accès au livre et à la lecture. (…)
« Parlez-moi d’un livre » met en valeur le livre et leurs auteurs au travers de conférences, de rencontres littéraires, de dîners littéraires, de tables rondes, de rencontres scolaires, de soutiens dans les quartiers difficiles avec des opérations de collecte de livres…

Notre actualité – association parlez-moi d’un livre

PARLEZ MOI D UN LIVRE MARS 2019

27 février 2019 Michel Tsimaratos

Michel Tsimaratos, professeur de pédiatrie à Aix-Marseille Université et responsable du service de pédiatrie multidisciplinaire à l’hôpital de la Timone, sera à la librairie Prado Paradis le 27 février pour un apéritif et une rencontre autour de son livre « Repenser l’hôpital » – ed Michalon écrit en collaboration avec Bénédicte Devictor et Stéphanie Gentile qui seront également présentes.

2 MARS 2019 Michel Drucker

Michel Drucker sera notre invité le 2 mars au château de la Buzine pour présenter son dernier livre « Il faut du temps pour rester jeune » ed Robert Laffont.
Conférence à partir de 18h30 suivie d’une séance de dédicaces avec la librairie Prado Paradis. PAF 7 €
Réservation et paiement en ligne sur le site du château  www.labuzine.com

Indéboulonnable personnalité de la télévision publique, Michel Drucker a décidé de tout faire pour rester jeune et en forme.

Fils de médecin, pratiquant l’autodérision comme le plus grand sérieux dans la prescription de ses « ordonnances », il fait partager sa recette de la jouvence : sport et hygiène de vie.

Pas très rock’n’roll, sans doute. Mais efficace si on en observe les effets sur ce jeune homme de 76 ans. Venez plutôt en parler avec lui.

26/05/2019 Soeur Bernadette Moriau

« Ma vie est un miracle »

Le livre:

Pourquoi moi ?
Pour la première fois le témoignage d’une miraculée de Lourdes

Le 11 juillet 2008 à 17h45 alors qu’elle vient d’accompagner un pèlerinage dans la grotte de Lourdes, sœur Bernadette Moriau sent une présence, une énergie qui rayonne dans son corps. Quelques jours plus tard, paralysée des jambes depuis des années, elle prend conscience qu’elle peut à nouveau marcher !

Pendant dix ans, près de deux cents médecins et professeurs vont se pencher sur cette guérison stupéfiante pour finalement décider qu’elle « reste inexplicable dans l’état actuel de nos connaissances scientifiques. »

Une autre commission animée par l’évêque Jacques Benoit-Gonnin reconnaîtra quelques mois plus tard « le caractère miraculeux de cette guérison comme signe donné par Dieu par l’intermédiaire de Notre Dame de Lourdes. »

C’est ainsi que Bernadette Moriau devient le 11 février 2018 la 70e miraculée de Lourdes depuis 160 ans.

Dans ce texte d’une grande sincérité, l’auteur ne cesse de s’interroger sur les raisons mystérieuses de ce miracle : Pourquoi moi ? C’est l’histoire simple et unique d’une femme qui a consacré sa vie aux autres et à Dieu, qui se livre avec tous ses doutes, ses certitudes, ses espoirs et sa foi.

Cette confession aussi sincère que modeste est suivie du rapport médical qui explique précisément les conditions de ce miracle – ainsi que de nombreux témoignages de ceux, religieux, laïcs, médecins… qui ont été témoins ou qui ont suivi Bernadette et l’enquête qui a conclu au miracle.

L’auteur

Bernadette Moriau a écrit son autobiographie avec l’aide de Jean-Marie Guénois, responsable au Figaro des questions religieuses et du Vatican.

Nous recevrons soeur Bernadette Moriau le 26 mai à l’Abbaye Saint Victor.

Bientôt plus d’informations…..

Contact

parlezmoidunlivre@gmail.com
www.parlezmoidunlivre.fr

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire

Le Journal du Grand Changement |
Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chroniques de Naima
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres