Isthmia le mag

16 juillet 2019

La chanson de l’été

Classé sous Isthmia le mag — isthmialemag @ 19 h 12 min

 

Le groupe « Aioli » chante 

« Touche pas aux cigales ou tu prends une mandale! »

une chanson pour défendre le chant des cigales

après des plaintes de vacanciers

Image de prévisualisation YouTube

C’est le message que veulent faire passer en ce début de vacances, le groupe toulonnais Aïoli, qui vient de sortir une nouvelle chanson adressée aux touristes français et étrangers. 

Cette chanson humoristique, qui dépeint les comportements des vacanciers parisiens ou lyonnais dans le sud, a surtout pour but de défendre l’insecte après des polémiques l’an dernier. 

Yves Pujol, du groupe Aïoli, est à l’origine de cette chanson. 

Le maire du Beausset, dans le Var, a reçu plusieurs plaintes car il ne faisait rien… pour faire taire les cigales.

« Quand tu lis dans le journal qu’un couple de Parisiens est allé porter plainte au Beausset parce que les cigales faisaient trop de bruit et les empêchaient de dormir cette après-midi, tu ne peux qu’en faire un sketch, ou une chanson. Il y en a même qui sont allés chercher des insecticides pour aller les tuer sur les arbres… Ils ne sont pas cons ?! », s’amuse-t-il.

Le maire du Beausset soutien le groupe

Des plaintes classées sans suite. Notamment au Beausset où des vacanciers avaient demandé au maire de faire taire les cigales. 

Le maire du Beausset, Georges Ferrero, espère ne pas revivre cela cet été.

« Ils attendaient une extermination des cigales et là, je remercie le groupe d’Yves Pujol, Aïoli. Je suis 100% avec lui. Beaucoup de joueurs de boules ont des tee-shirts emblématiques avec inscrit ‘Je garde mes cigales, et sans ça, tu te casses’. Je pense que c’est important les cigales et qu’il faut les préserver », ajoute-t-il. 

Le maire souhaite d’ailleurs ériger une sculpture en fer forgée en l’honneur de l’insecte avec un panneau indiquant, « le Beausset, pays de la cigale ».

NDLR « Merci monsieur le Maire« 

Source BFMTV

https://rmc.bfmtv.com/emission/touche-pas-aux-cigales-ou-tu-prends-une-mandale-une-chanson-pour-defendre-le-chant-des-cigales-apres-des-plaintes-de-vacanciers-1728930.html

 CIGALE VAR

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-au-pays-pagnol-cigales-chantent-encore-octobre-1562690.html

 

 

 

Laisser un commentaire

Le Journal du Grand Changement |
Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chroniques de Naima
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres